Détail de l'auteur
Auteur Louise Daubigny |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel / Louise Daubigny / Cedis (2023) in Inter CDI (Etampes), 304-305 (09/2023)
[article]
Titre : Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Daubigny Editeur : Cedis, 2023 Article en page(s) : p.39-44 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 304-305 (09/2023)Mots-clés : élève intellectuellement précoce professeur documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Le point sur l'accueil des élèves à haut potentiel au CDI (Centre de documentation et d'information) : les caractéristiques des élèves à haut potentiel ; la diversité des profils (EHP : “Elève à haut potentiel” ; HPI : “Haut potentiel intellectuel” ; EIP : “Elève intellectuellement précoce” ; surdoué ; zèbre) ; les idées reçues sur les élèves à haut potentiel ; le repérage des élèves à haut potentiel ; témoignage d'une professeure-documentaliste sur la création d'un “groupe zèbres” au CDI. Encadrés : bibliographie ; lexique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel [texte imprimé] / Louise Daubigny . - Cedis, 2023 . - p.39-44.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 304-305 (09/2023)
Mots-clés : élève intellectuellement précoce professeur documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Le point sur l'accueil des élèves à haut potentiel au CDI (Centre de documentation et d'information) : les caractéristiques des élèves à haut potentiel ; la diversité des profils (EHP : “Elève à haut potentiel” ; HPI : “Haut potentiel intellectuel” ; EIP : “Elève intellectuellement précoce” ; surdoué ; zèbre) ; les idées reçues sur les élèves à haut potentiel ; le repérage des élèves à haut potentiel ; témoignage d'une professeure-documentaliste sur la création d'un “groupe zèbres” au CDI. Encadrés : bibliographie ; lexique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Disponibilité aucun exemplaire L'incendie de Notre-Dame de Paris : un exemple de travail autour des “fake news” / Louise Daubigny / Cedis (2023) in Inter CDI (Etampes), 301 (01/2023)
[article]
Titre : L'incendie de Notre-Dame de Paris : un exemple de travail autour des “fake news” Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Daubigny Editeur : Cedis, 2023 Article en page(s) : p.10-14 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 301 (01/2023)Mots-clés : éducation aux médias et à l'information désinformation cathédrale Notre-Dame-de-Paris Résumé : Présentation d'une séance pédagogique menée par une professeure documentaliste et une professeure de français avec une classe de quatrième sur la désinformation au sujet de l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris en avril 2019 : la vérification de la fiabilité des informations qui circulent sur cet événement ; l'identification des fausses informations (rumeur d'attentat terroriste) ; l'investigation sur les sources d'information ; déroulement, bilan et prolongements de la séance pédagogique. Encadrés : lexique ; bibliographie ; webographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'incendie de Notre-Dame de Paris : un exemple de travail autour des “fake news” [texte imprimé] / Louise Daubigny . - Cedis, 2023 . - p.10-14.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 301 (01/2023)
Mots-clés : éducation aux médias et à l'information désinformation cathédrale Notre-Dame-de-Paris Résumé : Présentation d'une séance pédagogique menée par une professeure documentaliste et une professeure de français avec une classe de quatrième sur la désinformation au sujet de l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris en avril 2019 : la vérification de la fiabilité des informations qui circulent sur cet événement ; l'identification des fausses informations (rumeur d'attentat terroriste) ; l'investigation sur les sources d'information ; déroulement, bilan et prolongements de la séance pédagogique. Encadrés : lexique ; bibliographie ; webographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Disponibilité aucun exemplaire