Détail de l'auteur
Auteur Kaltoum Mahmoudi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Adage", vous avez dit "Adage" ? / Silvana Bonura / Cedis (2023) in Inter CDI (Etampes), 302 (03/2023)
[article]
Titre : "Adage", vous avez dit "Adage" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Silvana Bonura ; Kaltoum Mahmoudi Editeur : Cedis, 2023 Article en page(s) : p.12-15 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 302 (03/2023)Catégories : Politique culturelle Mots-clés : numérique éducatif enseignement artistique et culturel Résumé : Entretien avec Silvana Bonura, professeure documentaliste et référente culture du bassin de Lille centre, au sujet de la plateforme numérique Adage, dédiée à l'Éducation artistique et culturelle (EAC) : présentation de la plateforme d'accès à la culture Adage ; la politique culturelle en faveur du pass Culture ; le Parcours d'éducation artistique et culturelle de l'école au lycée (PEAC) ; les enjeux d'Adage pour les référents culture et les professeurs documentalistes dans les établissements scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Adage", vous avez dit "Adage" ? [texte imprimé] / Silvana Bonura ; Kaltoum Mahmoudi . - Cedis, 2023 . - p.12-15.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 302 (03/2023)
Catégories : Politique culturelle Mots-clés : numérique éducatif enseignement artistique et culturel Résumé : Entretien avec Silvana Bonura, professeure documentaliste et référente culture du bassin de Lille centre, au sujet de la plateforme numérique Adage, dédiée à l'Éducation artistique et culturelle (EAC) : présentation de la plateforme d'accès à la culture Adage ; la politique culturelle en faveur du pass Culture ; le Parcours d'éducation artistique et culturelle de l'école au lycée (PEAC) ; les enjeux d'Adage pour les référents culture et les professeurs documentalistes dans les établissements scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Disponibilité aucun exemplaire Grand oral : faire entendre les pratiques informationnelles à l'épreuve du baccalauréat / Kaltoum Mahmoudi / Cedis (2024) in Inter CDI (Etampes), 309 (05/2024)
[article]
Titre : Grand oral : faire entendre les pratiques informationnelles à l'épreuve du baccalauréat Type de document : texte imprimé Auteurs : Kaltoum Mahmoudi ; Florie Delacroix Editeur : Cedis, 2024 Article en page(s) : p.4-10 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 309 (05/2024)Mots-clés : grand oral (épreuve du baccalauréat) professeur documentaliste évaluation des apprenants compétence informationnelle pratique informationnelle Résumé : Réflexion sur la place et le rôle du professeur documentaliste en tant qu'évaluateur au jury de l'épreuve du Grand oral : les modalités et le déroulement du Grand oral ; témoignages de professeurs documentalistes sur leur expérience en tant que membres du jury au Grand oral ; regard critique sur cette épreuve du baccalauréat ; la place de l'information-documentation dans les directives institutionnelles sur l'épreuve du Grand oral ; la mise en mots laborieuse des pratiques informationnelles chez les élèves ; l'inconfort de la posture d'évaluateur “candide”. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Grand oral : faire entendre les pratiques informationnelles à l'épreuve du baccalauréat [texte imprimé] / Kaltoum Mahmoudi ; Florie Delacroix . - Cedis, 2024 . - p.4-10.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 309 (05/2024)
Mots-clés : grand oral (épreuve du baccalauréat) professeur documentaliste évaluation des apprenants compétence informationnelle pratique informationnelle Résumé : Réflexion sur la place et le rôle du professeur documentaliste en tant qu'évaluateur au jury de l'épreuve du Grand oral : les modalités et le déroulement du Grand oral ; témoignages de professeurs documentalistes sur leur expérience en tant que membres du jury au Grand oral ; regard critique sur cette épreuve du baccalauréat ; la place de l'information-documentation dans les directives institutionnelles sur l'épreuve du Grand oral ; la mise en mots laborieuse des pratiques informationnelles chez les élèves ; l'inconfort de la posture d'évaluateur “candide”. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Disponibilité aucun exemplaire Les rencontres internationales de la Classe Dehors : compte rendu et réflexions / Antoine Henry / Cedis (2024) in Inter CDI (Etampes), 308 (03/2024)
[article]
Titre : Les rencontres internationales de la Classe Dehors : compte rendu et réflexions Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Henry ; Kaltoum Mahmoudi Editeur : Cedis, 2024 Article en page(s) : p.22-25 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 308 (03/2024)Mots-clés : classe dehors Résumé : Compte-rendu des rencontres internationales de la Classe Dehors de 2023 : le concept de la classe dehors ; les temps forts du colloque ; le rôle du professeur documentaliste dans l'expérimentation pédagogique de la classe dehors (création d'un “jardin de lectures”, grainothèque, CDI hors les murs, articulation de l'éducation à la nature et à l'environnement avec l'éducation aux médias et à l'information…). Encadré : sitographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les rencontres internationales de la Classe Dehors : compte rendu et réflexions [texte imprimé] / Antoine Henry ; Kaltoum Mahmoudi . - Cedis, 2024 . - p.22-25.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 308 (03/2024)
Mots-clés : classe dehors Résumé : Compte-rendu des rencontres internationales de la Classe Dehors de 2023 : le concept de la classe dehors ; les temps forts du colloque ; le rôle du professeur documentaliste dans l'expérimentation pédagogique de la classe dehors (création d'un “jardin de lectures”, grainothèque, CDI hors les murs, articulation de l'éducation à la nature et à l'environnement avec l'éducation aux médias et à l'information…). Encadré : sitographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Disponibilité aucun exemplaire La revue InterCDI sous le regard des professeurs documentalistes stagiaires / Florie Delacroix / Cedis (2022) in Inter CDI (Etampes), 299-300 (11/2022)
[article]
Titre : La revue InterCDI sous le regard des professeurs documentalistes stagiaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Florie Delacroix ; Kaltoum Mahmoudi ; Raribah Gatti Editeur : Cedis, 2022 Article en page(s) : p.54-59 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 299-300 (11/2022)Mots-clés : professeur documentaliste identité collective presse spécialisée Résumé : Bilan d'une enquête sur l'apport de la revue InterCDI à la prise des fonctions des professeurs documentalistes stagiaires, sur le regard de la jeune génération sur la profession et sur les évolutions du métier de professeur documentaliste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La revue InterCDI sous le regard des professeurs documentalistes stagiaires [texte imprimé] / Florie Delacroix ; Kaltoum Mahmoudi ; Raribah Gatti . - Cedis, 2022 . - p.54-59.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 299-300 (11/2022)
Mots-clés : professeur documentaliste identité collective presse spécialisée Résumé : Bilan d'une enquête sur l'apport de la revue InterCDI à la prise des fonctions des professeurs documentalistes stagiaires, sur le regard de la jeune génération sur la profession et sur les évolutions du métier de professeur documentaliste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Disponibilité aucun exemplaire