[article]
Titre : |
Le monde disparu de Wolfgang Tillmans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jason Farago |
Editeur : |
Courrier international, 2022 |
Article en page(s) : |
p.54-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1667 (13/10/2022)
Catégories : |
Allemagne
|
Mots-clés : |
photographe |
Résumé : |
Dans The New York Times [presse américaine], extraits de la présentation de "Wolfgang Tilmans. To Look Without Fear", rétrospective consacrée au photographe allemand Wolfgang Tillmans au Museum of Modern Art (MoMA) à New York : la photographie "Outside Snax Club (2001)" ; la proximité de Tillmans avec son public ; l'origine du sentiment de tristesse ; le photographe de l'éphémère ; la première photographie prise par Tillmans ; la publication de ses photographies dans les magazines ; sa technique photographique ; le peintre Jocken Klein ; la discrétion du regard du photographe posée sur les différents genres ; la ville de Londres ; le type d'affichage inauguré en 2005 dans l'exposition "Truth Study Center" à Londres ; les tirages abstraits de la série Freischwimmer ; son oeuvre numérique la plus célèbre ; les distances de Wolfgang Tillmans avec l'art. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Le monde disparu de Wolfgang Tillmans [texte imprimé] / Jason Farago . - Courrier international, 2022 . - p.54-55. Langues : Français ( fre) in Courrier international (Paris. 1990) > 1667 (13/10/2022)
Catégories : |
Allemagne
|
Mots-clés : |
photographe |
Résumé : |
Dans The New York Times [presse américaine], extraits de la présentation de "Wolfgang Tilmans. To Look Without Fear", rétrospective consacrée au photographe allemand Wolfgang Tillmans au Museum of Modern Art (MoMA) à New York : la photographie "Outside Snax Club (2001)" ; la proximité de Tillmans avec son public ; l'origine du sentiment de tristesse ; le photographe de l'éphémère ; la première photographie prise par Tillmans ; la publication de ses photographies dans les magazines ; sa technique photographique ; le peintre Jocken Klein ; la discrétion du regard du photographe posée sur les différents genres ; la ville de Londres ; le type d'affichage inauguré en 2005 dans l'exposition "Truth Study Center" à Londres ; les tirages abstraits de la série Freischwimmer ; son oeuvre numérique la plus célèbre ; les distances de Wolfgang Tillmans avec l'art. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|