Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les âmes grises / Philippe Claudel / Stock (2003)
Titre : Les âmes grises Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Claudel, Auteur Editeur : Stock, 2003 Importance : 284 p. ; jaquette ill. en coul. ; 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-05603-9 Prix : 18,80 Résumé : Nous sommes en 1917 dans une petite ville de province. Toute la société des notables est présente et tient son rôle. Le maire, le juge, le procureur, le flic, le médecin tous font rouler depuis des années lagréable train-train de la comédie sociale faite damicaux échanges. Cest curieux, même la Grande Guerre ne semble pas avoir bousculé les positions et les habitudes de chacun. Tout reste bien en place dans limmuable tranquillité de la bourgeoisie sûre delle-même. Pourtant tout bascule lorsquune fillette de 10 ans est retrouvée morte dans leau. La petite Belle-de-Jour, comme on lappelle. Tous la connaissent, elle servait au Rébillon, la seule brasserie restaurant du coin. "Bien, bien, bien " reprend le juge, tout content davoir un meurtre, un vrai à se mettre sous la dent, un meurtre denfant en plus, et de petite fille pour couronner le tout. Dès lors, le soupçon gagne et rogne les âmes grises de nos notables. En premier lieu le procureur qui habite au château, juste à côté du lieu du meurtre Nature du document : fiction Thème de fiction : Fait de société/Policier Genre : roman Niveau : BAC PRO Les âmes grises [texte imprimé] / Philippe Claudel, Auteur . - Stock, 2003 . - 284 p. ; jaquette ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-234-05603-9 : 18,80
Résumé : Nous sommes en 1917 dans une petite ville de province. Toute la société des notables est présente et tient son rôle. Le maire, le juge, le procureur, le flic, le médecin tous font rouler depuis des années lagréable train-train de la comédie sociale faite damicaux échanges. Cest curieux, même la Grande Guerre ne semble pas avoir bousculé les positions et les habitudes de chacun. Tout reste bien en place dans limmuable tranquillité de la bourgeoisie sûre delle-même. Pourtant tout bascule lorsquune fillette de 10 ans est retrouvée morte dans leau. La petite Belle-de-Jour, comme on lappelle. Tous la connaissent, elle servait au Rébillon, la seule brasserie restaurant du coin. "Bien, bien, bien " reprend le juge, tout content davoir un meurtre, un vrai à se mettre sous la dent, un meurtre denfant en plus, et de petite fille pour couronner le tout. Dès lors, le soupçon gagne et rogne les âmes grises de nos notables. En premier lieu le procureur qui habite au château, juste à côté du lieu du meurtre Nature du document : fiction Thème de fiction : Fait de société/Policier Genre : roman Niveau : BAC PRO Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité R CLA fiction CDI LP Disponible Il a jamais tué personne, mon papa / Jean-Louis Fournier / Stock (1999)
Titre : Il a jamais tué personne, mon papa Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Fournier, Auteur Editeur : Stock, 1999 Importance : 145p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-05065-5 Résumé : C'est l'histoire d'un papa singulier, racontée par son fils sur le mode de la simplicité et de la naïveté. Un papa qui est docteur dans une ville de province, qui soigne des gens qui ne le payent pas mais lui offrent toujours à boire ; un papa qui finit ses journées fatigué et saoul, plus porté sur la bouteille que sur l'ordonnance ; un papa qui se cache derrière le piano de son cabinet, blagueur insupportable, à la fois j'menfoutiste et irresponsable, distrait, oubliant sa voiture dans un champ de betteraves ; un papa colérique qui menace de tuer la maman, "pas méchant, seulement un peu fou quand il avait beaucoup bu. Il a jamais tué personne, mon papa, il se vantait". Voilà un récit vif et amusant, cruel, tout en délicatesse et sensibilité, qui avance en bonds et rebonds, au fil des souvenirs toujours plus précis, plus implacables sur le père, sublime figure tragi-comique. A la manière de Je me souviens de Georges Pérec, Jean-Louis Fournier raconte un père qui ne manque pas d'amour, qui se cherche longtemps, avant de se retirer, désabusé et désoeuvré, au coeur d'une famille pas comme les autres, où tout est drôle à force de noirceur, de drames sans cesse répétés, de gaucheries et de maladresses. Nature du document : fiction Thème de fiction : Autobiographique Genre : roman Il a jamais tué personne, mon papa [texte imprimé] / Jean-Louis Fournier, Auteur . - Stock, 1999 . - 145p.
ISBN : 978-2-234-05065-5
Résumé : C'est l'histoire d'un papa singulier, racontée par son fils sur le mode de la simplicité et de la naïveté. Un papa qui est docteur dans une ville de province, qui soigne des gens qui ne le payent pas mais lui offrent toujours à boire ; un papa qui finit ses journées fatigué et saoul, plus porté sur la bouteille que sur l'ordonnance ; un papa qui se cache derrière le piano de son cabinet, blagueur insupportable, à la fois j'menfoutiste et irresponsable, distrait, oubliant sa voiture dans un champ de betteraves ; un papa colérique qui menace de tuer la maman, "pas méchant, seulement un peu fou quand il avait beaucoup bu. Il a jamais tué personne, mon papa, il se vantait". Voilà un récit vif et amusant, cruel, tout en délicatesse et sensibilité, qui avance en bonds et rebonds, au fil des souvenirs toujours plus précis, plus implacables sur le père, sublime figure tragi-comique. A la manière de Je me souviens de Georges Pérec, Jean-Louis Fournier raconte un père qui ne manque pas d'amour, qui se cherche longtemps, avant de se retirer, désabusé et désoeuvré, au coeur d'une famille pas comme les autres, où tout est drôle à force de noirceur, de drames sans cesse répétés, de gaucheries et de maladresses. Nature du document : fiction Thème de fiction : Autobiographique Genre : roman Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité R FOU fiction CDI LP Disponible