[article]
Titre : |
Ecrire avec un écrivain |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
06/2004 |
Article en page(s) : |
p.2-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 044 (06/2004)
Catégories : |
Écrivain Expression écrite
|
Mots-clés : |
situation pédagogique français : discipline |
Résumé : |
Dossier consacré, en 2004, à l'écriture en milieu scolaire : présentation de plusieurs expériences menées en lycée professionnel et EREA en partenariat avec un écrivain et d'un atelier réalisé en CFA : enjeux du triple point de vue de l'enseignant qui organise le projet dans sa classe, de l'écrivain intervenant et des élèves. Bibliographie, fiche pratique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
CAP/Lycée professionnel/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Ecrire avec un écrivain [texte imprimé] . - 06/2004 . - p.2-39. Langues : Français ( fre) in Lire au lycée professionnel (Grenoble) > 044 (06/2004)
Catégories : |
Écrivain Expression écrite
|
Mots-clés : |
situation pédagogique français : discipline |
Résumé : |
Dossier consacré, en 2004, à l'écriture en milieu scolaire : présentation de plusieurs expériences menées en lycée professionnel et EREA en partenariat avec un écrivain et d'un atelier réalisé en CFA : enjeux du triple point de vue de l'enseignant qui organise le projet dans sa classe, de l'écrivain intervenant et des élèves. Bibliographie, fiche pratique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
CAP/Lycée professionnel/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|