Détail de l'auteur
Auteur Céline Millet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative d'Aurélie Louvel / Céline Millet / Cedis (2022) in Inter CDI (Etampes), 299-300 (11/2022)
[article]
Titre : Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative d'Aurélie Louvel Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Millet Editeur : Cedis, 2022 Article en page(s) : p.74-75 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 299-300 (11/2022)Catégories : Lecture Mots-clés : littérature jeunesse plaisir Résumé : Notes de lecture sur l'ouvrage “Bibliothérapie jeunesse” d'Aurélie Louvel, une approche visant à utiliser les ouvrages de fiction de littérature jeunesse afin de procurer du bien-être aux enfants et aux adolescents : mise en place d'ateliers bibliocréatifs pour stimuler la créativité à partir de textes, développer la connaissance de soi et l'intelligence émotionnelle ; prise en compte du projet bibliothérapeutique dans la politique d'acquisition, d'accès et de communication ; séances de “bibliorelaxation” pour détendre le corps et l'esprit par le biais d'une lecture ; séances de bibliothérapeutique jeunesse créative consistant à sélectionner des lectures pertinentes répondant à des besoins émotionnels précis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bibliothérapie jeunesse, une approche expressive et créative d'Aurélie Louvel [texte imprimé] / Céline Millet . - Cedis, 2022 . - p.74-75.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 299-300 (11/2022)
Catégories : Lecture Mots-clés : littérature jeunesse plaisir Résumé : Notes de lecture sur l'ouvrage “Bibliothérapie jeunesse” d'Aurélie Louvel, une approche visant à utiliser les ouvrages de fiction de littérature jeunesse afin de procurer du bien-être aux enfants et aux adolescents : mise en place d'ateliers bibliocréatifs pour stimuler la créativité à partir de textes, développer la connaissance de soi et l'intelligence émotionnelle ; prise en compte du projet bibliothérapeutique dans la politique d'acquisition, d'accès et de communication ; séances de “bibliorelaxation” pour détendre le corps et l'esprit par le biais d'une lecture ; séances de bibliothérapeutique jeunesse créative consistant à sélectionner des lectures pertinentes répondant à des besoins émotionnels précis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Disponibilité aucun exemplaire “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres / Céline Millet / Cedis (2022) in Inter CDI (Etampes), 298 (09/2022)
[article]
Titre : “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Millet Editeur : Cedis, 2022 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 298 (09/2022)Catégories : Littérature Mots-clés : enseignement du français séquence d'enseignement Résumé : Analyse de l'ouvrage “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami, destiné aux professeurs de lycée : l'appropriation des textes de littérature classique par les lycéens ; proposition de séquences pédagogiques sur l'étude d'oeuvres classiques en classe ; les possibilités de collaboration entre le professeur documentaliste et le professeur de français. Encadré : entretien avec l'auteure sur la genèse de cet ouvrage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres [texte imprimé] / Céline Millet . - Cedis, 2022 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 298 (09/2022)
Catégories : Littérature Mots-clés : enseignement du français séquence d'enseignement Résumé : Analyse de l'ouvrage “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami, destiné aux professeurs de lycée : l'appropriation des textes de littérature classique par les lycéens ; proposition de séquences pédagogiques sur l'étude d'oeuvres classiques en classe ; les possibilités de collaboration entre le professeur documentaliste et le professeur de français. Encadré : entretien avec l'auteure sur la genèse de cet ouvrage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Disponibilité aucun exemplaire