[article]
| Titre : |
A l'école du cirque |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Ian Hamdi, Auteur ; Ian Grandjean, Photographe |
| Editeur : |
Bayard Presse, 2020 |
| Article en page(s) : |
p.28-35 |
| Note générale : |
Webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Phosphore (Paris) > 495 (01/10/2020)
| Mots-clés : |
spectacle de cirque élève (système éducatif) |
| Résumé : |
Rencontre avec des élèves de terminales de l'option Arts du cirque du lycée Le Garros à Auch (Gers), à l'occasion du Festival CIRCa. Leurs témoignages sur les sensations que leur procure la pratique du cirque : de l'amusement (Valentin) ; le sentiment d'être libre comme l'air (Ivana) ; la possibilité de faire passer un message (Albertine) ; la capacité à dompter le stress (Charlotte) ; le sentiment d'être une famille (Jeanne) ; la transmission de messages avec l'acro dance (Capucine) ; la perte de repères dans la roue (Ambre) ; la sensation de faire de l'art à partir du sport (Adrien) ; le plaisir de maîtriser son corps (Perline). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] A l'école du cirque [texte imprimé] / Ian Hamdi, Auteur ; Ian Grandjean, Photographe . - Bayard Presse, 2020 . - p.28-35. Webographie. Langues : Français ( fre) in Phosphore (Paris) > 495 (01/10/2020)
| Mots-clés : |
spectacle de cirque élève (système éducatif) |
| Résumé : |
Rencontre avec des élèves de terminales de l'option Arts du cirque du lycée Le Garros à Auch (Gers), à l'occasion du Festival CIRCa. Leurs témoignages sur les sensations que leur procure la pratique du cirque : de l'amusement (Valentin) ; le sentiment d'être libre comme l'air (Ivana) ; la possibilité de faire passer un message (Albertine) ; la capacité à dompter le stress (Charlotte) ; le sentiment d'être une famille (Jeanne) ; la transmission de messages avec l'acro dance (Capucine) ; la perte de repères dans la roue (Ambre) ; la sensation de faire de l'art à partir du sport (Adrien) ; le plaisir de maîtriser son corps (Perline). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|