Détail de l'auteur
Auteur Valérie Gautier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Nos déchets ont-ils un futur ? / Valérie Gautier / Topolino (2019) in Topo, 017 (05/2019)
[article]
Titre : Nos déchets ont-ils un futur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Gautier, Auteur ; Thibaut Rassat, Auteur Editeur : Topolino, 2019 Article en page(s) : p.42-53 Langues : Français (fre)
in Topo > 017 (05/2019)Catégories : Traitement des déchets Mots-clés : type de déchet Résumé : Etat des lieux de la gestion des déchets, souvent traités par enfouissement ou incinération. Analyse de la production exponentielle d'ordures sur le plan planétaire, de la variété de ces déchets (ultimes ou recyclables) et de leurs traitements respectifs après tri. Présentation des infrastructures existantes en France (décharges, centres d'enfouissement ou de valorisation, incinérateurs) et de leurs fonctionnements. Exemples de sites et usines gérant ces déchets ménagers plus ou moins toxiques et de leurs impacts sur l'environnement. Solutions possibles pour réduire la pollution induite (compostage, amélioration du tri et du recyclage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Nos déchets ont-ils un futur ? [texte imprimé] / Valérie Gautier, Auteur ; Thibaut Rassat, Auteur . - Topolino, 2019 . - p.42-53.
Langues : Français (fre)
in Topo > 017 (05/2019)
Catégories : Traitement des déchets Mots-clés : type de déchet Résumé : Etat des lieux de la gestion des déchets, souvent traités par enfouissement ou incinération. Analyse de la production exponentielle d'ordures sur le plan planétaire, de la variété de ces déchets (ultimes ou recyclables) et de leurs traitements respectifs après tri. Présentation des infrastructures existantes en France (décharges, centres d'enfouissement ou de valorisation, incinérateurs) et de leurs fonctionnements. Exemples de sites et usines gérant ces déchets ménagers plus ou moins toxiques et de leurs impacts sur l'environnement. Solutions possibles pour réduire la pollution induite (compostage, amélioration du tri et du recyclage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible Les stars du Web sont-elles des écrans publicitaires ? / Valérie Gautier / Topolino (2019) in Topo, 018 (07/2019)
[article]
Titre : Les stars du Web sont-elles des écrans publicitaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Gautier, Auteur ; Robin Cousin, Auteur Editeur : Topolino, 2019 Article en page(s) : p.50-61 Langues : Français (fre)
in Topo > 018 (07/2019)Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Youtube technique publicitaire stratégie produit Résumé : Enquête sur la publicité cachée sur internet (YouTube, Instagram), réalisée par les Youtubeurs, blogueurs et influenceurs, nouveaux prescripteurs de marques via leurs publications ou vidéos en ligne. Evocation, à travers la rencontre de deux Youtubeurs français (Marion Seclin, Alex Vizeo), de leurs partenariats avec des marques (promotion, pre-roll, placement de produit, sponsoring), de l'impact psychologique sur leur communauté de followers (popularité, proximité, identification, interaction) et de l'impact économique sur les ventes. Intérêts marketing pour les marques commerciales d'approcher ainsi des personnalités du Web plutôt que d'utiliser les canaux publicitaires classiques moins ciblés : types de contrats et rémunérations pratiqués. Considérations déontologiques et juridiques (ligne éditoriale, loi sur l'économie numérique, illusion de la gratuité, société de consommation, manipulation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Les stars du Web sont-elles des écrans publicitaires ? [texte imprimé] / Valérie Gautier, Auteur ; Robin Cousin, Auteur . - Topolino, 2019 . - p.50-61.
Langues : Français (fre)
in Topo > 018 (07/2019)
Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Youtube technique publicitaire stratégie produit Résumé : Enquête sur la publicité cachée sur internet (YouTube, Instagram), réalisée par les Youtubeurs, blogueurs et influenceurs, nouveaux prescripteurs de marques via leurs publications ou vidéos en ligne. Evocation, à travers la rencontre de deux Youtubeurs français (Marion Seclin, Alex Vizeo), de leurs partenariats avec des marques (promotion, pre-roll, placement de produit, sponsoring), de l'impact psychologique sur leur communauté de followers (popularité, proximité, identification, interaction) et de l'impact économique sur les ventes. Intérêts marketing pour les marques commerciales d'approcher ainsi des personnalités du Web plutôt que d'utiliser les canaux publicitaires classiques moins ciblés : types de contrats et rémunérations pratiqués. Considérations déontologiques et juridiques (ligne éditoriale, loi sur l'économie numérique, illusion de la gratuité, société de consommation, manipulation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité Archives documentaire CDI LP Disponible