[article]
| Titre : |
Afriques sur Seine |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Maureen Murphy, Auteur |
| Editeur : |
Canopé, 2019 |
| Article en page(s) : |
p.74-79 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1121 (15/03/2019)
| Catégories : |
Afrique
|
| Mots-clés : |
métier de la création et du design Paris : France 1950- 1960- |
| Résumé : |
Le point sur la présence d'artistes plasticiens africains à Paris dans les années 1950 et 1960 : la présence de nombreux artistes étrangers à Paris, dont les artistes issus des colonies françaises qui sont confrontés à un certain conformisme dans leur art ; l'élaboration d'un art nouveau, d'un art moderne et le refus du primitivisme ; les particularités de l'oeuvre de l'Algérien Mohammed Khadda, cas de son tableau "Les casbahs ne s'assiègent pas", et celle du Sénégalais Iba N'Diaye avec sa série "La Tabaski". |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Afriques sur Seine [texte imprimé] / Maureen Murphy, Auteur . - Canopé, 2019 . - p.74-79. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Textes et documents pour la classe (1975) > 1121 (15/03/2019)
| Catégories : |
Afrique
|
| Mots-clés : |
métier de la création et du design Paris : France 1950- 1960- |
| Résumé : |
Le point sur la présence d'artistes plasticiens africains à Paris dans les années 1950 et 1960 : la présence de nombreux artistes étrangers à Paris, dont les artistes issus des colonies françaises qui sont confrontés à un certain conformisme dans leur art ; l'élaboration d'un art nouveau, d'un art moderne et le refus du primitivisme ; les particularités de l'oeuvre de l'Algérien Mohammed Khadda, cas de son tableau "Les casbahs ne s'assiègent pas", et celle du Sénégalais Iba N'Diaye avec sa série "La Tabaski". |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|