Titre de série : |
La quête d'Ewilan, 1 |
Titre : |
D'un monde à l'autre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Bottero, Auteur |
Editeur : |
Rageot, 2006 |
Importance : |
281 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7002-3170-0 |
Note générale : |
Glossaire
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Résumé : |
Camille, treize ans, bascule dans un univers parallèle au moment où un camion allait l'écraser. Ainsi s'amorce une trilogie constituée de va-et-vient entre deux mondes : le monde réel, dans lequel Camille et son copain Salim sont deux collégiens plutôt ordinaires, et Gwendalavir, un monde fantastique peuplé de monstres en armures, de chevaliers, de magiciens et d'autres créatures atypiques. Camille apprend qu'elle se nomme en fait Ewilan et qu'elle est issue de ce monde magique où ses parents biologiques ont disparus il y a sept ans. Elle possède également un pouvoir merveilleux : elle est dessinatrice, c'est-à-dire qu'elle a le pouvoir de rendre réel ce qu'elle imagine. C'est ce pouvoir qui doit lui permettre de sauver Gwendalavir, que tentent de détruire les Raïs et les Ts'liches, des créatures inhumaines. Mais elle doit d'abord retrouver son frère... Une écriture alerte et de nombreux rebondissements caractérisent ce roman de fantasy classique. (Résumé : SDM)
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Nature du document : |
fiction |
Genre : |
roman |
La quête d'Ewilan, 1. D'un monde à l'autre [texte imprimé] / Pierre Bottero, Auteur . - Rageot, 2006 . - 281 p. ISBN : 978-2-7002-3170-0 Glossaire
Résumé : |
Camille, treize ans, bascule dans un univers parallèle au moment où un camion allait l'écraser. Ainsi s'amorce une trilogie constituée de va-et-vient entre deux mondes : le monde réel, dans lequel Camille et son copain Salim sont deux collégiens plutôt ordinaires, et Gwendalavir, un monde fantastique peuplé de monstres en armures, de chevaliers, de magiciens et d'autres créatures atypiques. Camille apprend qu'elle se nomme en fait Ewilan et qu'elle est issue de ce monde magique où ses parents biologiques ont disparus il y a sept ans. Elle possède également un pouvoir merveilleux : elle est dessinatrice, c'est-à-dire qu'elle a le pouvoir de rendre réel ce qu'elle imagine. C'est ce pouvoir qui doit lui permettre de sauver Gwendalavir, que tentent de détruire les Raïs et les Ts'liches, des créatures inhumaines. Mais elle doit d'abord retrouver son frère... Une écriture alerte et de nombreux rebondissements caractérisent ce roman de fantasy classique. (Résumé : SDM)
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Nature du document : |
fiction |
Genre : |
roman |
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