Détail de l'auteur
Auteur Chen Guangcheng |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'avocat aux pieds nus / Chen Guangcheng / Globe (2015)
Titre : L'avocat aux pieds nus Type de document : texte imprimé Auteurs : Chen Guangcheng, Auteur ; Lucie Delplanque, Traducteur Editeur : Globe, 2015 Importance : 373 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-22350-8 Prix : 19,50 EUR Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Depuis 2005, il dénonce les abus des cadres de sa région, et mène une véritable croisade contre les excès de la politique de l'entant unique, ses avortements et ses stérilisations forcées. Devenu aveugle suite à une maladie infantile, Chen a appris le droit sur le tas. Il est un "avocat aux pieds nus". Un avocat sans diplôme assoiffé de connaissance et épris de justice dont les compétences et la force sont au service des laissés-pour-compte de la nouvelle économie chinoise Après quatre ans de prison, il a vécu en résidence surveillée sous la menace constante de représailles physiques.
En avril 2012, le corps meurtri de multiples fractures, Chen Guangeheng a déjoué la surveillance de ses gardiens et s'est échappé de sa résidence surveillée. Après un bras de fer politique entre la Chine et les Etats-Unis, il a quitté la Chine de façon spectaculaire. Tout à la fois récit d'aventures et mémoires poignantes.Nature du document : documentaire/fiction Thème de fiction : Fait de société/inégalité sociale Genre : roman L'avocat aux pieds nus [texte imprimé] / Chen Guangcheng, Auteur ; Lucie Delplanque, Traducteur . - Globe, 2015 . - 373 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-211-22350-8 : 19,50 EUR
Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Depuis 2005, il dénonce les abus des cadres de sa région, et mène une véritable croisade contre les excès de la politique de l'entant unique, ses avortements et ses stérilisations forcées. Devenu aveugle suite à une maladie infantile, Chen a appris le droit sur le tas. Il est un "avocat aux pieds nus". Un avocat sans diplôme assoiffé de connaissance et épris de justice dont les compétences et la force sont au service des laissés-pour-compte de la nouvelle économie chinoise Après quatre ans de prison, il a vécu en résidence surveillée sous la menace constante de représailles physiques.
En avril 2012, le corps meurtri de multiples fractures, Chen Guangeheng a déjoué la surveillance de ses gardiens et s'est échappé de sa résidence surveillée. Après un bras de fer politique entre la Chine et les Etats-Unis, il a quitté la Chine de façon spectaculaire. Tout à la fois récit d'aventures et mémoires poignantes.Nature du document : documentaire/fiction Thème de fiction : Fait de société/inégalité sociale Genre : roman Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Disponibilité R GUA fiction CDI LP Disponible